Le marché du voyage culinaire est en forte progression. En effet, les voyageurs commencent à avoir un intérêt pour le voyage et la recherche d’authenticité au travers des produits porteurs d’identité d’un lieu ou d’une culture. Voici alors 5 destinations où le voyageur gourmand sera le plus heureux.
L’Italie
Bienvenue au paradis de la gastronomie ! La tomate, les pâtes, le riz arborio, les anchois, les légumes frais et herbes aromatiques sont la base de la cuisine italienne. En passant par la sauce bolognaise, les lasagnes puis la pizza, les tiramisus jusqu’aux cannellonis, tagliatelles, etc. Une spécialité qui a fait de la cuisine italienne un art universel.
Le Pérou
La cuisine péruvienne s’ouvre de plus en plus à de nouvelles saveurs. Elle se caractérise surtout par des produits locaux très nutritionnels et protéiques. Le ceviche est une spécialité péruvienne. Mais on peut également citer la sopa de quinoa, le yuca frit, l’aji de gallina, etc. Toute une liste de plats issus d’une civilisation Inca.
L’Inde
Dans ce pays, la haute gastronomie se trouve à chaque coin de rue. C’est tout un art et la manière de cuisiner les épices qui font que les plats ont une saveur très particulière. Parmi les spécialités indiennes, il y a l’aloo gobi, le poulet tandoori, etc.
Le Vietnam
La gastronomie se repose sur deux piliers : le yin et le yang. Le yin s’allie au féminisme et donc la fraîcheur et le yang au masculin et donc à la chaleur. Ce qui signifie : à chaque plat, les cuisiniers ajoutent un arôme ou épice pour relever sa saveur.
Le Maroc
Sa cuisine est réputée pour la diversité de produits de qualité, moins chimiques, mais à bon marché. On la qualifie souvent de cuisine de rue qui plaît aux touristes. Les safrans, la coriandre, le gingembre, le poivre et l’oignon sont la base de la saveur. Les couscous, méchouis, pastillas, briouates, etc. sont des plats d’origine marocaine.