Vous allez bientôt partir en vacances et tout est presque prêt, sauf l’hébergement. Chaque membre de votre famille a son mot à dire sur ce qui est le plus adapté et du coup, vous n’arrivez pas à vous décider. Certains disent qu’une caravane serait mieux tandis que les autres ne jurent que par un camping-car. Alors, en réalité, qu’est-ce qui est meilleur entre caravane et camping-car ? En fait, les deux ont leurs avantages.
Les avantages d’une caravane
Une caravane est très économique, aussi bien pour l’achat, si vous devez en acheter un, que pour l’entretien. De plus, une caravane est assez basse, ce qui veut dire que vous ne serez pas embêté par la limitation de hauteur. La sécurité est plus grande que dans un camping-car, grâce aux airbags, la protection de collision latérale, etc. Une caravane est spacieuse et donc, offre plus de confort aux passagers, surtout pour les enfants et les jeunes mamans. Comme elle compte très peu de pièces d’usure, l’entretien est facile mais surtout, elle a une longue durée de vie et peut être tractée par toutes sortes de voitures.
Le camping-car et ses avantages
Les avantages d’un camping-car sont nombreux, d’abord, il se prête à tous les usages, que ce soit pour une balade d’une journée que pour un circuit. Il peut atteindre la même vitesse qu’un véhicule de tourisme et si vous en avez un qui soit de petite taille, il peut même remplacer une voiture. Sa conduite est facile, aisée, comme pour une voiture de tourisme, même s’il faut un peu de temps pour s’adapter à sa grande dimension. Il comporte un plus grand espace de rangement et son réservoir d’eau est d’au moins 120 l. Vous pouvez dormir dedans et y prendre vos repas dès que vous vous garez quelque part.