Quels critères pour évaluer le tarif d’une assurance voyage ?

Bien que la souscription en assurance voyage n’est pas obligatoire dans la plupart des cas, elle peut être bien utile des fois. Néanmoins, pour avoir une assurance voyage, il faut y mettre le prix. Plusieurs facteurs peuvent influencer le prix d’une assurance voyage, à savoir :

La destination

Le prix de l’assurance est beaucoup plus important si le voyageur décide d’aller dans un pays à fort risque sanitaire ou bien dans les endroits où les frais médicaux sont très élevés. Il faut par ailleurs remarquer que le prix d’une assurance voyage peut varier d’un pays à un autre.

La durée du voyage

On distingue deux types de durée de voyage : le séjour court, moins de 90 jours ou de 03 mois et le séjour long, plus de 90 jours ou de 03 mois. Effectivement, plus c’est long, moins l’assurance voyage est onéreuse.

L’âge de la personne à assurer

Les assureurs posent généralement comme base tarifaire les personnes de moins de 35 ans. Plus une personne prend de l’âge, plus elle est plus sensible aux maladies. Par conséquent, le prix de l’assurance voyage est plus élevé.

L’étendue de la couverture

Par ailleurs, l’étendue de la couverture influe aussi le prix. Plus la couverture est grande, plus le prix est élevé.

Le nombre de la personne assurée

Il est possible de souscrire à une assurance voyage individuellement ou à une assurance voyage groupée ou familiale. De ce fait, plus on est nombreux à souscrire à la même police d’assurance, plus c’est moins cher. Une étude récente a d’ailleurs publié que pour un rapatriement, formule individuelle, le prix est de 10 à 100 euros par voyage. Quant à la formule familiale, il varie de 20 à 150 euros par voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *